24/04/2018  Enseignement professionnel

Des boîtes aux lettres pour les résidents de la MARPA

marpaparce

Dans le cadre de leur action professionnelle, Camille, Périne, Miya et Tangui, élèves de terminale de la filière Services aux personnes et aux territoires du site Michelet, ont  inauguré en présence de Mr Legendre, maire de Parcé, de Mme Jobart, directrice de la MARPA, de l’association les amis de la MARPA et de Mr Hérisset, responsable du patrimoine de Fougères, des boîtes aux lettres pour les résidents. C’est l’aboutissement d’un projet sur l’ancienne poste réalisé tout au long de l’année au sein de la MARPA.

Ces boîtes aux lettres permettent aux résidents de venir chercher leur courrier et de gagner en autonomie. « Je suis allé chercher mon journal ce matin », souligne un des résidents, ravi de retrouver un geste de la vie quotidienne et de se sentir « chez soi ».