10/09/2018  Enseignement professionnel

La rentrée 2018 pour les terminales ASSP

termassp

Les terminales ASSP ont été accueillies du 4 au  8 septembre pour un module de rentrée.

Des activités leur  ont été proposées telles que : atelier de connaissances de soi, gestion du stress, préparation au départ en stage, tests de positionnement, analyse de pratiques professionnelles.

Les objectifs étaient :
- d’envisager l’année de terminale de manière sereine en vue de l’obtention du bac
- de créer une dynamique de groupe au sein de la classe
- de réaffirmer les valeurs de la filière ASSP

Pour clore cette semaine et impulser l’année, les élèves et enseignants se sont retrouvés au pied du Château de Fougères ; les élèves  ont fait preuve de créativité en produisant des scénettes, poèmes et chansons dont voici quelques extraits :
« Tous  unis pour réussir cette année ; allez allez la Team ASSP »
« Bienvenue aux nouveaux élèves »
« Cette semaine nous avons appris à gérer le stress grâce à un intervenant qui nous a relaxé »
«  Un lycée professionnel pour nous aider dans l’avenir »
« À ce qui parait, le bac c’est cette année… En fin d’année, on sera tous bacheliers »

Ce module a été l’occasion de temps de partage et de convivialité autour d’un pique-nique  et de gouters.
L’équipe enseignante a apprécié la qualité des échanges et la participation très active des élèves.