Vendredi 28 septembre, nous avons assisté au Centre Culturel Juliette Drouet au premier spectacle de la saison culturelle : «Habbe et Meik ». Plein d’humour, sans paroles et tout public, les six sketchs de cette représentation mélangent différents arts (musique, mimes, acrobaties…) et sont réalisés par deux artistes allemands : Hartmut Ehrenfeld (Habbe) et Michael Aufenfehn (Meik).
Leur arrivée sur scène parmi les spectateurs, surpris et amusés, fut burlesque et originale. Comme ils nous l’ont expliqué lors de la rencontre après le spectacle, leur but dans les sketchs était de montrer ce que la vie est vraiment : chamailleries, réconciliations, accords… Ils portaient des masques pour la caricaturer, avoir un effet de loupe sur elle.
Habbe et Meik ont choisi de se changer sur scène entre les sketchs pour ne rien cacher au public. « It’s need to be a life ».
Ce spectacle international a été joué partout dans le monde, mais “La France, c’est le paradis des artistes” nous confie Hartmut. Il trouve que la France accorde beaucoup de libertés et de moyens à ses artistes. Ce qui n’est pas le cas de tous les pays.
Un spectacle bon enfant avec de nombreux gags à la Buster Keaton.
Louise et Anaïs
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par