24/10/2018  Enseignement professionnel

Un pochoir mural sur Edmond Michelet

pochoir0

Cette année, les 17 élèves de terminale BAC Pro SAPAT du site Michelet ont choisi de réaliser un pochoir de 6 m sur 4 m sur le mur opposé au mur « solidarités », sous la direction de Kasam, un maître-pochoir.

« En septembre, nous avons lancé la réflexion à partir de l'idée d'une peinture murale. Les jeunes ont décidé de partir de l'arbre rouge du lycée associé à quelques éléments nouveaux pour coller au thème de la solidarité, thème de l'année scolaire 2018-2019 au lycée », raconte Kasam.

Fabrice Ménard, enseignant en informatique, a réalisé un montage informatique à partir des photos de l'arbre rouge pour créer un dessin en relation avec la spécialité des élèves.

Un rétroprojecteur a été utilisé pour projeter les contours des différents éléments du décor choisi : un arbre, un oiseau symbole du futur envol des élèves, une enfant, un adulte et des personnes âgées sur un banc pour représenter le public auquel s'adresseront les jeunes dans leur métier.

Enfin, en imitant l'écriture de jacques Villeglé, les lycéens ont choisi la phrase : Le temps passe, rien ne s'efface.