17/10/2018  Enseignement général

Le Cross pour l'association "Handi'chiens

Cross

Ce lundi après-midi 15 octobre, les professeurs d'EPS du lycée avaient réuni quelques 650 élèves des quatre sites du lycée: Edmond Michelet, Saint-Joseph, Notre Dame des Marais, Saint-Aubin pour le traditionnel cross du lycée. La compétition s'est très bien déroulée, dans une ambiance festive et ensoleillée. Le site Saint-Joseph avec ses espaces se prête volontiers à ce type de manifestation. Quatre courses (plus une marche pour les dispensés) ont émaillé l'après-midi, 2 courses gars et deux courses filles. Entre les élèves sportifs qui cherchaient la meilleure place possible à l'arrivée et les élèves moins talentueux ou moins motivés qui recherchaient plus la camaraderie et le plaisir, chacun put y trouver son compte.

L'association "Handi'chiens" était là et ses représentantes étaient ravis de la manifestation. Les élèves ont vendu plus de 700 tee-shirts et le lycée  a pu faire un don de 1300 euros à l'association qui rappelons-le s'occupe de l'éducation de chiens confiés plus tard à des personnes handicapées.

Prochaine étape pour les coureurs qui le veulent, le cross départemental à Betton le 14 novembre.

Interview:

Amandine  vainqueur de la première course fille "Je me sentais bien. J'ai attaqué dès le départ. Personne ne m'a suivi. Je suis très contente de ma course"
Jérémy:"J'étais bien préparé. Mais à l'échauffement, j'ai eu une gêne à la cuisse. Je n'ai pas voulu aggraver la blessure..."
Alexis "moi pareil!" Alois "moi pareil!" Enzo "moi aussi" Néo "quelle coïncidence moi aussi!".
Laura membre de l'association de secouristes du pays de fougères: "on a eu quelques malaises, rien de méchant. Les filles ont tendance  partir trop vite!"
Zoé:" super ambiance, avec la musique et tout...c'est à refaire"
Lol un des chiens présents "ouaf ouaf" (ce qui veut dire merci)
Mme Coudray professeur d'eps: "je n'ai plus de voix...je n'ai plus de jambes...plus de cerveau non plus. C'est un travail que l'on fait en synergie avec les collègues depuis avril et j'avoue que c'est un soulagement que tout se soit bien passé"