20/12/2018  Enseignement professionnel

Les collégiens ont du cœur !

Mardi 18 décembre, les élèves de 4ème et CAPA1 du site Saint-Aubin ont eu le plaisir de remettre à Mrs Métivier et Coquelin,  coresponsables de l’antenne des Restos du Cœur de Fougères, leur très belle moisson de jouets.

En effet, depuis la rentrée, les jeunes se sont mobilisés pour solliciter les grandes enseignes du jouet et les commerçants de la région afin que chaque enfant puisse avoir un vrai Noël. Certaines âmes généreuses de la commune leur ont aussi prêté main-forte en  offrant livres, peluches et jeux en tout genre.

Et pour clôturer ce trimestre de la solidarité, les élèves ont poursuivi leur action samedi 8 décembre en organisant, à l’intermarché de Liffré et au Carrefour Market de Saint-Aubin du Cormier, une dernière collecte qui s’est également soldée par un vif succès.

Dès lors, ce beau projet aura toute sa place dans le nouveau  Parcours Citoyen de la réforme du collège et aura permis de réaffirmer ensemble les valeurs d’engagement et de partage à l’approche des fêtes de fin d’année.

restoducoeur2018

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire