Du 18 au 21 décembre, les élèves de 1ère STMG, ST2S et les élèves de Terminale ST2S ont découvert deux capitales européennes. Au programme du lundi : musée d’Orsay sur les traces du mouvement réaliste, promenade sur le Boulevard Hausmann pour découvrir les vitrines animées de Noël, puis spectacle au théâtre Hébertot : 12 hommes en colère, une magnifique pièce engagée de Réginald Rose. Le mardi, immersion dans les tableaux symbolistes de Klimt à l’atelier des Lumières : une exposition numérique émouvante et sublime puis découverte du musée d’Histoire naturelle avant de prendre le car en direction de Bruxelles.
Le soir, un spectacle étonnant nous attend sur la Grande place : tout l’Hôtel de Ville s’illumine pour le plus grand plaisir des élèves. La promenade dans les rues nous amène à voir le fameux Manekenpis puis à se rendre dans la rue célèbre où Verlaine a tiré sur Rimbaud.
Le mercredi matin, le groupe a la chance d’entrer à l’hémicycle du parlement européen pour une visite guidée, avant la découverte du Parlementarium, musée historique de la fondation de l’Europe. L’après-midi est consacrée à une visite du musée de la BD et à l’ascension du célèbre Atomium de Bruxelles.
Enfin, le dernier jour, direction Bruges : les élèves vont prendre le bateau pour une visite guidée exceptionnelle sur les canaux de la petite Venise du Nord. Bref, un voyage intense et riche en émotions.
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par