21/01/2019  Enseignement professionnel

Une Compagnie de théâtre à Edmond Michelet

3emeActe

Le mardi 15 janvier 2019, le lycée Jean Baptiste Le Taillandier, Site Edmond Michelet à Fougères a accueilli une troupe théâtrale rennaise, la compagnie du 3ème Acte pour une représentation de "Notre  Candide": une adaptation très réussie du conte philosophique de Voltaire. La pièce s'est  jouée devant 7 classes de 1ère Bac Pro  du site et celles de Saint Joseph toute la matinée . Ensuite l'après-midi était réservé aux  échanges entre les comédiens et les élèves dans l'amphithéâtre du lycée.  Les élèves étaient enthousiastes et grâce à cette représentation, ils abordent plus sereinement cette œuvre majeure du XVIII ème siècle et ses enjeux transférables encore à notre époque.