05/02/2019  Enseignement professionnel

Journée banalisée sur Saint Aubin

clicaubin

Lundi 4 février, une journée banalisée a été proposée  à la classe de terminale SAPAT du lycée JBLT site saint AUBIN.
Deux structures ont sensibilisé les élèves sur le domaine de l'accompagnement de la personne en situation de handicap et  du vieillissement.
La coordinatrice du CLIC ( centre local d'information et de coordination) ILLE ET ILLET a présenté ses missions d'accompagnement et d'informations  auprès du public âgé et  en situation  de handicap ainsi que pour les  aidants.
Pour suivre et mieux comprendre les difficultés  des personnes vieillissantes, la coordinatrice de  l'ADHAP 35 ( aide à domicile hygiène et assistance aux personnes) a fait tester au groupe d'élèves des combinaisons de simulations de vieillissement. Le but est de mieux comprendre les difficultés que rencontre ce public et d'adapter ses pratiques professionnelles.
Le résumé des élèves " Nous avons pu nous mettre dans la situation d'une personne âgée et ressentir les difficultés pour réaliser les gestes  du quotidien. Cela nous permet de prendre conscience de l'importance du respect du rythme de la personne afin de favoriser le maintien de son autonomie"

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire