05/02/2019  Enseignement général

Actions pour Handi’chiens

handichien

Depuis le mois le septembre, les élèves de seconde, enseignement d’exploration Santé Social travaillent sur le handicap et collaborent avec Handi’chiens. Cette association éduque et remet gratuitement des chiens d’assistance, pour enfants et adultes en situation de handicap moteur ou souffrant de troubles psycho-comportementaux

Différentes actions sont mises en place tout au long de l’année scolaire :
Cross, vente de gâteaux et crêpes, réalisation de paquets cadeaux au moment des fêtes dans les parfumeries Nocibé et Marionnaud de Fougères.

A ce jour, la mobilisation des élèves a permis de collecter 1250 euros.
Depuis janvier, les défis sportifs ont commencé et se poursuivent jusqu’en mars : volley, futsal, badminton.
Courant mai, les élèves remettront aux membres  de l’association tous les bénéfices de leurs actions.
Un bel élan de solidarité …….

volley_600