1/02/2019  Enseignement professionnel

Atelier "technique d’entretien des vitres"

est_stjames

Le jeudi 31 janvier 2019, sept travailleurs de l’atelier vitres de l’E.S.A.T Saint James sont intervenus au lycée auprès de 25  élèves de 2nde SAPAT afin de les initier à la technique d’entretien des vitres. (une capacité professionnelle du référentiel de  la certification intermédiaire). Cette activité est  aussi un prétexte à la rencontre avec la déficience mentale, un handicap invisible.
Chaque travailleur a accompagné en binôme un élève.
Les élèves ont été à l’unanimité ravis de cette rencontre : Maêva « C’était trop bien », « En vrai, j’ai trop aimé », Angèle  « J’ai bien aimé malgré le froid » Ivana,  Erwann « Moi, je n’ai même pas vu le handicap », Noëmie « on a eu des fous rires avec les travailleurs », Emilie et Léonie « les travailleurs étaient super motivés, sympas, accueillants, minutieux. », « Ils s’appliquent dans leur travail »
Les élèves suggèrent un prolongement à cette rencontre, une visite de l’ESAT.