11/03/2019  Enseignement professionnel

Animation avec les CAPa SAPVER du site E.Michelet

Nddp_Fougeres05_450

8 élèves de CAPa SAPVER ont passé leur CCF d'ESC (Education Socio Culturelle) à l'école Notre Dame de Pontmain de Fougères, jeudi dernier. Ils avaient en charge une vingtaine d'enfants de maternelle âgés de 2 à 6 ans. Le thème choisi était le cirque. Ils ont préparé 4 activités : création de masques, motricité (jonglage, funambule, cerceaux), jeu du mémory, fabrication d'un jeu de société sur le thème du cirque et pour finir chant et danse "le gros nez rouge" Pour terminer la matinée, le pique nique tant attendu par les enfants.
Les élèves leur ont offert le dessert et des friandises. Les grands comme les petits étaient contents de cette matinée qui a été riche en échanges et partage