8/03/2019  Enseignement professionnel

Les élèves de MELEC à Écobatys

ecobatys

C'est dans le contexte actuel de la transition écologique, que les élèves de Terminale MELEC (Métiers de l'ÉLectricité et ses Environnements Connectés) du site Saint-Joseph à FOUGÈRES, ont assisté vendredi 8 Mars 2019 à une visite guidée du pôle de performance en éco-construction « Écobatys » à Saint-Étienne en Cogles.
Cette visite leur a permis de découvrir les méthodes de construction des bâtiments passifs et à énergie positive qui vont devenir les normes en termes de performances thermique et énergétique dans les années à venir. Les élèves ont aussi pris conscience que la réduction de l'empreinte carbone par l'utilisation de matériaux d'isolation locaux et éco-responsables ainsi que la formation des professionnels du territoire, devient une nécessité pour s'orienter vers une économie durable et responsable des enjeux climatiques.
Un bâtiment à visiter et à faire découvrir !

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire