15/03/2019  Enseignement professionnel

Compagnie de théâtre Anne, ma sœur Anne en résidence sur le site Michelet !

ma_soeur_anne2_500

Le lundi 11 et mardi 12 mars 2019, le site Michelet a accueilli 2 comédiennes, Marion et Anne, de la troupe de théâtre Anne, ma sœur Anne, originaire de Toulouse. Au programme, des ateliers de théâtre et de musique qui se sont déroulés le lundi matin et qui ont abordé différents thèmes tels que la mise en scène au théâtre et le jeu du comédien sur scène mais aussi la création musicale et le rôle de la musique dans une pièce de théâtre.

Place à la représentation théâtrale La Belle Eveillée le mardi : une le matin avec les classes de première Assp, Mélec, Commerce et Vente et une l’après-midi avec les classes de CAPa 1, de CAPa 2 et de seconde Mélec. Chacune des représentations a été suivie d’un échange entre les comédiennes et les élèves.

La pièce était une mise en scène du conte éponyme de l’auteur Gaël Aymon sur lequel les élèves avaient travaillé en amont. Une version revisitée et détournée du conte originel de La Belle au Bois Dormant où les codes du conte merveilleux ne sont plus et laissent place à une princesse héroïne qui n’a plus besoin de son prince charmant pour vivre. Un regain sur le thème de l’égalité homme-femme qui est le fil conducteur de plusieurs projets actuellement menés en première Assp. Les élèves ont été vraiment ravis de cette expérience et ont réellement apprécié pouvoir s’exprimer théâtralement, musicalement et même artistiquement puisqu’ils ont relooké une chaise comme accessoire de la pièce de théâtre : chapeaux bas !