Vendredi 21 juin, une délégation d'élèves de 3ème du site St Aubin, partis fin avril au Sénégal, ont témoigné de leur séjour auprès des 3ème du collège Sainte Anne. Un juste retour des choses car grâce à la mobilisation des élèves du collège lors de l'opération Bol de riz, un chèque de 1045€ a été remis symboliquement. Ce don a permis le financement d'un chantier école et conforte le volet humanitaire de ces échanges bisannuels entre le lycée JBLT et le collège les Oasis des Popenguine.
Lors de cette rencontre, les élèves ont évoqué le lien avec leurs correspondants, l'accueil et les trois nuitées dans les familles, le suivi des cours et le grand nettoyage et chantier de peinture de l'ensemble du collège sénégalais.
580 kg de fournitures, médicaments et jouets récoltés en France ont été remis là-bas à une école, un dispensaire et deux maternités, une pouponnière, un village de brousse. Même timides, les élèves ont transmis l'émotion ressentie lors de leur séjour. Une dernière opération de solidarité "Pain pommes" mardi 25 juin complétera ce bel élan de solidarité.
photo : Anne Auffret, directrice du collège Sainte Anne, Séverine Pommereul et Sophia Sévigné encadrent Gwenola, Clémence, Brice, Selina et Justine mobilisés pour le chantier école lors de leur séjour au Sénégal
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par