15/11/2019  Enseignement supérieur

4ème ÉDITION de la Journée conférence

Journee_conferences

C’est reparti pour une 4ème ÉDITION de la Journée conférence !

Le 26 mars 2020, le lycée Jean Baptiste le Taillandier site Notre Dame des Marais organisera une journée conférence, à l’attention des étudiants de BTS, des enseignants de l’établissement mais aussi des élèves du lycée.

La thématique de cette conférence sera “Seul avec tous” :

« Seul » (isolé des autres)

« Avec » (l’accompagnement)

« Tous » (idée d’une totalité)

Ce sujet vaste et passionnant recouvre différentes thématiques d'actualité : la solitude contemporaine, l'individualisme qui ne cesse de progresser dans nos sociétés modernes, mais aussi la solidarité au travers des associations caritatives, les témoignages de personnes en résistance sociale.

Des professionnels seront présents pour y participer, nous serons ravis de vous accueillir et nous sommes persuadés que cette journée sera riche en découverte pour tout le monde ! A très bientôt !

Angélique, Lucie S, Simon, Léa, Lisa, Maëlys, Camille -  Etudiants en BTS NDRC 2

Assistante_maternelle01
12FEV2020

Le métier d'Assistante Maternelle