02/12/2019  Enseignement technologique

Visite du bâtiment ECOBATYS par les élèves de 1ère STAV

ecobatys02

Dans le cadre de leur projet "une énergie positive pour mon lycée", les élèves de 1ère STAV, du site Notre Dame des Marais, ont visité un bâtiment performant dans la gestion de l'énergie. Cette construction bioclimatique est basée sur l'utilisation de ressources locales pour sa fabrication et son isolation. De plus elle utilise des énergies renouvelables pour l'éclairage et le chauffage et une cuve de récupération de l'eau de pluie pour l'eau des toilettes. L'extérieur est aussi aménagé pour favoriser la biodiversité avec des haies sur talus et une marre. Ce bâtiment est un outil sur le territoire pour étendre et faire connaître auprès des artisans des techniques plus respectueuses de l'environnement.