13/01/2020  Enseignement professionnel

Les 4ème PP de Michelet travaillent sur l'esclavage

punk

Dans le cadre des cours d'éducation socio-culturelle, les élèves de 4ème à projet professionnel du site Edmond Michelet travaillent sur le concours de la Flamme de l'égalité, projet pour dénoncer l'esclavage ( la Flamme de l'égalité est un organisme inter-ministériel)

Ils ont :
- le  jeudi 9 janvier créé un graff punk sur l'esclavage avec une artiste fougeraise, Marie-Astrid Leducque (Ma peinture décorative) et  par groupes  entamé la création d'un jardin punk dénonçant l'esclavage avec des matériaux récupérés.
- le  jeudi 9 janvier et le vendredi 10 janvier, enregistré des textes avec composition musicale du groupe punk fougerais Les Clébards qui anime un studio au sein du lycée. (Pourquoi les Punk? Parce que ce mouvement a longtemps dénoncé et dénonce encore les injustices)

Ensuite, le 28 janvier, les élèves iront au Mémorial de l'esclavage à Nantes finir un reportage vidéo dénonçant l'esclavage sur la thématique "devenir libres".
Il est à rappeler que les élèves du lycée ont été en 2019 lauréats académiques  de ce concours.