2/12/2019  Enseignement professionnel

La réalité virtuelle arrive sur le Site Saint-Joseph

realite_virtuelle

Dans le cadre de la professionnalisation croissante et d’une demande de plus en plus forte de gens à former pour l’industrie et le bâtiment, l’établissement a acquis un matériel de réalité virtuelle auprès de la société distributrice DISTRAME et le développeur DEC.

Le mardi 12 Novembre, les enseignants de commerce et d’industrie se sont réunis. Les professeurs venaient de plusieurs organismes de formation afin de poser la première pierre de la mutualisation incontournable et importante du CAMPUS DES METIERS du Bassin de Fougères Vitré.

Afin que le matériel soit intégré dans les progressions pédagogiques, une formation était indispensable pour former les enseignants. Deux applications ont été étudiées. Il s’agit de l’habilitation électrique pour les élèves du Bac Pro Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés et pour la Mention Complémentaire Energies Renouvelables. Enfin la filière Commerce / Vente a été dotée d’un logiciel d’implantation d’une surface de vente. Dans les deux applications les élèves peuvent évoluer en toute sécurité et l’expérience de chacun profite au reste du groupe. Un bel outil qui sera présenté au grand public lors des portes ouvertes du Lycée  le Samedi 08 Février 2020.