20/01/2020  Enseignement professionnel

Connaissez-vous les droits de l’enfant ?

Asmae01

Connaissez-vous les droits de l’enfant ?
Cela fait 30 ans que les droits de l’enfant sont reconnus dans le monde, tous les pays ont signé en novembre 1989 la CIDE, Convention internationale des droits de l’enfant. Pourtant qu’en est-il aujourd’hui ? Qu’en connaissent les jeunes ? Deux membres de l’association Asmae Sœur Emmanuelle sont venus en parler avec les élèves de la filière ST2S site Notre Dame des Marais, et les collégiens et lycéens (Vente et Service à la personne) du site Saint Aubin les 16 et 17 janvier.

Au cours d’un atelier de sensibilisation, grâce à des quizz, des débats mouvants, une exposition ludique, les jeunes ont pu découvrir « leurs droits », en débattre, s’exprimer sur le respect de ces droits en France et dans le monde. Le cri de guerre de Sœur Emmanuelle, « Yalla », peut-être connu de leurs aînés, prend désormais tout son sens pour eux et fait partie de leur vocabulaire ! Ce fut une invitation aussi à s’engager pour les projets soutenus en France et à l’étranger (Burkina-Faso, Liban, Philippines, Madagascar et Egypte).
Lien vidéo Youtube Asmae