7/02/2020  Enseignement professionnel

Les 3ème de St Aubin aux Olympiades des Métiers

olympiade_de_metiers450

Jeudi dernier, les élèves de 3ème de Saint-Aubin-du-Cormier sont allés à Saint Brieuc pour les 46ème Olympiades des métiers. Ils ont pu découvrir plus de 50 métiers différents : horticulture, mécanique, boucherie, graphisme, etc. Ils ont aussi eu l'opportunité de discuter avec des intervenants qui expliquaient chaque voie d'orientation en détails. Il y avait une compétition en direct pour les sélections régionales des Olympiades des métiers. Les 3ème ont donc pu observer les jeunes sélectionnés en plein travail.

olympiades-des-metiers-2020