Il règne une nouvelle agitation entre les murs du lycée. L’établissement prépare sa rentrée 2020. Une rentrée sous Covid, mais que les équipes souhaitent la plus sereine possible
« Pouvoir reprendre les cours en face-à-face était très important », sourit, derrière son masque, Agnès Baudon, directrice générale du lycée. Elle se réjouit de pouvoir à nouveau accueillir tous ses élèves et étudiants, car « lancer une nouvelle année sans que personne ne se voie, ne se rencontre pour de vrai, ça n’est pas possible ».
Agilité, adaptation
Voici les mots d’ordre de la rentrée au lycée Taillandier. Des lignes directrices que tout le monde va s’employer à suivre dès aujourd’hui. Car si les équipes pédagogiques et administratives se réjouissent de pouvoir accueillir à nouveau ses 1660 élèves et étudiants, elles n’en oublient pas pour autant les changements qui marquent cette rentrée et tous ceux qui pourraient arriver. Agnès Baudon se veut confiante : « Toutes les équipes pédagogiques sont prêtes. On est dans une très bonne dynamique, qui va nous permettre de nous adapter rapidement et de réagir correctement. »
©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par