14/09/2020  Enseignement général et technologique

Nouveau. Une section foot entre l’AGL Drapeau et JBLT

Section foot

Une section football a ouvert à la rentrée de septembre au lycée JBLT.

Le club de l’AGL Drapeau Fougères et le lycée se sont entendus pour créer une section football, dans le cadre scolaire, validée par l’Académie.
À l’initiative de cette ouverture, Nathan Palicot, éducateur à l’AGL Drapeau. Dans le cadre de sa formation au BEF (Brevet d’Etat du Football), un des critères était l’obligation de mettre sur pied un projet pour les jeunes dans son club.
Les jeunes sélectionnés peuvent s’adonner à leur sport favori, deux fois par semaine, les mardis et jeudis sur le site de Paron.

Sur le plan pédagogique, ils sont placés sous la responsabilité de Xavier Meigné, professeur d’EPS au lycée.

Sur le plan sportif, Benjamin Touchard et Nathan Palicot, éducateurs à l’AGL Drapeau, les encadrent. Les jeunes de la section peuvent participer aux compétitions organisées par l’UGSEL.

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire