10/10/2020  Enseignement professionnel

La filière paysage en ingénierie

photoESB

Dans le cadre d’un projet socio-culturel sur le bois, la classe de 2nde NJPF du site Edmond Michelet s’est rendue à Nantes pour rencontrer les Étudiants en dernière année de l’Ecole Supérieure du Bois.

Les jeunes tout en respectant les règles sanitaires ont découvert avec leurs partenaires le monde du bois et ses débouchés professionnels. Les lycéens ont été partiellement sensibilisés par le millier d’essences de bois présentes dans la xylothèque de l’institution. Les deux publics (étudiants et élèves) ont pu affiner le projet de création artistique qu’ils ont en commun afin que celui se matérialise définitivement. Trois prototypes de projets en image 3 D  ont été élaborés par les jeunes des deux institutions. Après un vote des lycéens, c'est une œuvre qui représentera un tronc d'arbre de 3 x2 mètres qui sera fabriquée pour prendre tout d'abord place aux Jardins féériques de 2020.

Photo_ESB_jblt3

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire