Humanités, littérature et philosophie

voiegenerale2

Cet enseignement fait le lien entre les enjeux des sociétés passées et ceux de notre monde d’aujourd’hui en croisant littérature et philosophie. Cette spécialité permet d’acquérir une solide culture de l’antiquité à aujourd’hui, et apprend à mieux construire sa réflexion, à développer et approfondir ses idées.

Objectifs du programme en 1ère : maîtriser l’art de la parole (construction des discours, entraînement à la diction, autorité et séduction de la parole...) et se figurer les différentes représentations du monde (l’homme et l’animal, découverte du monde et rencontre des cultures...)
A qui s’adresse cette spécialité ? Savoir parler, construire des discours, penser, tout en se référant aux grandes oeuvres de notre culture....: ça sert partout, quel que soit le parcours d’un étudiant! Elle est évidemment recommandée aux élèves souhaitant s’engager dans les carrières de l’enseignement, de la culture et de la communication, mais aussi à ceux souhaitant se diriger vers les sciences, les arts, le droit, l’économie et la gestion, les sciences politiques, la médecine et les professions de santé.

Compétences pré-requises : curiosité, goût pour les textes anciens et contemporains, goût pour l’écriture, la prise de parole et la réflexion, maîtrise globale de l’expression.

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire