Numérique et Sciences Informatiques

voiegenerale8

Cet enseignement permet de s’orienter vers l’industrie du numérique. Les possibilités de poursuite d’études sont vastes et le marché de l’emploi dans cette branche est en pleine expansion.

Mais la spécialité NSI n’est pas réservée aux seuls élèves qui souhaiteraient poursuivre dans cette filière. Elle peut également servir pour les métiers scientifiques de manière plus large.

En effet, couplée à n’importe quelle autre spécialité, elle fournit un atout majeur aux élèves qui souhaitent se lancer dans des études supérieures. De nombreux domaines et secteurs utilisent aujourd’hui des notions fondamentales des sciences du numérique. Si vous envisagez de rejoindre une école d’ingénieurs, une classe préparatoire, une faculté de sciences, un certain nombre d’IUT ou BTS, avoir suivi la spécialité NSI peut être un vrai plus.

Compétences pré-requises :
Avoir une certaine appétence pour l’informatique et le numérique, il faut aimer comprendre et résoudre des problèmes, coopérer avec les autres, savoir exposer et argumenter ses solutions (travail de projet en équipe)

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire