BAC STAV - Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant

Visuel Bac STAV

Etablissement

Plaquette formation ici

Comprendre les nouveaux enjeux de notre société pour s'y intégrer activement

Le baccalauréat STAV permet d'allier un solide enseignement scientifique à des matières technologiques afin d'accéder à une poursuite d'études supérieures liées au monde de la nature et du vivant.

Objectifs

L'enseignement dispensé en STAV permet de comprendre les nouveaux enjeux de notre société pour s'y intégrer activement : environnement, alimentation et qualité alimentaire, développement et aménagement des territoires ruraux.

Une formation en lycée GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

La formation, dispensée en lycée général et technologique, combine enseignements généraux et technologiques, cours théoriques, travaux pratiques (TP) et dirigés (TD).

Elle prévoit 8 semaines de stages collectifs et individuels.

Elle introduit les technologies de l'information et accorde une large part à l'approche environnementale : aménagement de l'espace rural, production, transformation des produits, et à la dimension sanitaire de l'alimentation.

• Un large tronc commun développe une culture scientifique, technologique et générale, spécifique à l'enseignement agricole selon trois axes : agriculture, territoires et société ;  fait alimentaire ;  gestion du vivant, des ressources durables et non durables.
  • L'E.I.L (Espace d'Iniative Locale) permet un approndissement d'enseignements technologiques spécifiques dans la spécialité "Services en milieu rural".

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire