BAC PRO Métiers de la Sécurité

bacpro_ms01

ETABLISSEMENT

Validation de formations :

- CAP Agent de sécurité en fin de première
- BAC Pro Métiers de la Sécurité
- Formation secourisme PSE, PSC1, PSC2 et Certification SSIAP1

Quels Métiers ?

- Métiers de la sécurité publique : police nationale, gendarmerie, police municipale, Armée

- Métiers de la sécurité civile : sapeur-pompier, entreprises privées pourvues de service de sécurité, prestataires de services de prévention et sécurité.

Le détenteur de ce diplôme peut bénéficier de modalités adaptées aux concours de recrutement de gardiens de la paix de la police nationale et de sapeurs-pompiers professionnels.

Le titulaire de ce BAC Pro est préparé à l’exercice des métiers de la sécurité, de la sûreté et de l’ordre public, de la protection des personnes, des biens et de l’environnement.

22 semaines de stage (PFMP)
en entreprise
sur 3 ans de formation

En Terminale, l’élève choisit une dominante : sécurité incendie ou sécurité publique et sûreté.

Dominante : sécurité publique et sûreté
- Contribuer à la sécurisation d’une manifestation à caractère sportif, social, festif, culturel
- Intervenir en sécurité routière
- Assurer les missions de secours et d’assistance aux victimes, seul ou en équipe