BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la relation client (Bac+2)

Etablissement

Durée

  • 2 ans

Métiers visés

  • Prospecteur
  • Animateur des ventes
  • Animateur de réseau
  • Assistant manager
  • Chef des ventes
  • Conseiller commercial
  • Négociateur

Téléchargement

Modalités d'inscription

Être titulaire d'un baccalauréat général, technologique, professionnel. Les inscriptions se font sur la procédure nationale sur le site www.admission-postbac.fr

Une formation globale à la relation client en 2 ans

Cet enseignement supérieur apporte une solide formation générale, permettant une adaptation efficace au monde de l'entreprise, une maîtirse des techniques commerciales et des outils nécessaires au développement d'une démarche active en direction de la clientèle. Une expérience professionnelle importante au travers de la réalisation de stages en unités commerciales au service d'une clientèle de particuliers ou de professionnels.

Détails de la formation

Objectifs

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la relation client peut exercer toutes les fonctions qui contribuent à rapprocher l'entreprise du client final.

Une formation en entreprise

16 semaines réparties sur 2 années pour former des commerciaux efficaces, capables de gérer la relation client dans sa globalité.

Les activités professionnelles s'exercent dans des unités commerciales ou entreprises de toutes tailles qui proposent des biens, des services, à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Vous suivez une formation structurée et adaptée qui place les étudiants dans les meilleures conditions de réussite et favorise leur insertion professionnelle :

  • Modules de formation à la prise de parole en public et à la prise de note.
  • Suivi personnalisé pour la rédaction des CV et des lettres de > motivation.
  • Préparation à la certification informatique PCIE

Qualités requises

Sens de la communication, autonomie, esprit d'équipe, d'initiative, bonne capacité d'analyse, dynamisme.


Une formation théorique adaptée

Horaire hebdomadaire 1ère année 2ème année

Enseignement général

Culture générale et expression 2h 2h
Langue vivante 1 3h 3h
Economie - Droit 4h 4h
Management des entreprises 3h 3h

Enseignement professionnel

Gestion de projet 6h 6h
Management de l'équipe commerciale 3h 3h
Gestion de clientèle 5h 5h
Relation client 5h 5h
TOTAL 30h 30h
CRÉDITS ECTS 60 60
Langue vivante 2 2h 2h

 

Nos Actualités

Général

Olympiades-math1
12MAR2020

Olympiades de Mathématiques

Olympiades de Mathématiques pour les Premières (Spécialité Mathématiques ou non) : ça cogite bien
Lire l'article

Technologique

Escalade01
12MAR2020

UGSEL : Championnats d'escalade

Participation aux championnats d'escalade en tête : belle ambiance, belle organisation, beaux résultats !
Lire l'article

Professionnel

Oeuvre_Calypso
09AVR2020

Site Ed Michelet : l'art et la continuité pédagogique

En ces temps de confinement, les élèves de première SAPAT et ceux de seconde NJPF dans le cadre des cours d'éducation...
Lire l'article

Supérieur

permaculture1
28JAN2020

A la découverte de la Perma'Culture

Le Samedi 15 février, Inauguration, Table ronde, Repas partagé et Concert.
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp