Transports / Covoiturage

LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Pour les élèves habitant en Ille et Vilaine, il faut faire une demande de carte de transport en ligne sur le site breizhgo.bzh. Pour en savoir plus, veuillez lire la notice des transports scolaires.

Pour les élèves habitant Fougères, Lécousse ou Javené, il faut remplir une demande d’inscription au réseau SURF et la retourner à Veolia Transport Fougères.

Pour les élèves habitant dans la Manche, il faut faire une demande de carte de transport en ligne ici.

Pour les élèves habitant la Mayenne, l’inscription est à faire en ligne en vous connectant sur Aleop.

COVOITURAGE

Pour faire du covoiturage, renseignez-vous sur le projet Ehop. Il s’agit d’une association soutenue par les départements ayant pour mission de mettre en œuvre toute action visant à développer la pratique du covoiturage du quotidien.

Si vous êtes convaincus par l’idée, rendez vous sur ouestgo.fr, la plateforme régionale de covoiturage domicile-travail, totalement gratuite.