07/06/2016  Enseignement général et technologique

Le lycée JBLT, 3ème au national d'athlétisme

ugsel_athle

Les 26 et 27 mai derniers se sont déroulés les championnats de France Ugsel d'athlétisme à Saint-Renan (29).
Le lycée JB Le Taillandier était représenté par 13 élèves dans le championnat par équipes mixtes mais aussi en individuel. Le groupe était accompagné par Xavier Meigné et Nathalie Pichon, professeurs d'EPS au lycée.
Sous un soleil radieux, les élèves se sont surpassés et ont réalisé d'excellentes performances.  Cela leur a permis de monter sur la 3ème marche du podium national. Cela n'était pas arrivé depuis plusieurs années. L'équipe était composée de Paul Bodin, Charly Duval, Auriane Guillotel, Morgane Le Noury, Joanne Mahé, Pierre-Marie Mézières, Safoka Sealeu, Benoit Sourdin, Alexandre Vaslet, Charles Villerbu.
Par ailleurs, le relais 4x100m cadettes composé de Léa Bourdon, Auriane Guillotel, Anne-Sophie Martin et Flavie Mazurais améliore sa performance du régional.
Au niveau individuel, Safoka Sealeu a pris la médaille de bronze en junior au lancer de disque.
Enfin, en cadettes, Auriane Guillotel est sacrée double championne de France en triple-saut et saut en longueur. Elle gagne aussi 2 médailles d'argent en 100m haies et 200m.
Grâce à ses brillantes performances, Auriane est à nouveau sélectionnée en équipe de France scolaire pour les jeux européens de la FISEC qui se dérouleront en France en Juillet.
Un grand bravo à elle ainsi qu'à tous nos athlètes !

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire