27/01/2017

Match de foot cadette contre Vitré

footcadet3

Ce mercredi 25 janvier, l'équipe de foot cadette du lycée se déplaçait chez son voisin Vitré; enjeu: la qualification pour les championnats de Bretagne.

Malgré un trio de milieux axiaux (Benjamin, William, Jean-Félix) qui travailla avec abnégation et dévouement,
Malgré un quatuor défensif (Emery, Thomas, Evan, Simon) qui plia sans rompre,
Malgré les miracles opérés par Léo sur sa ligne de but,
Malgré les appels de Dorian et Alexis sur leurs côtés,
Malgré la vitesse de Yanis devant,
L'équipe s'est inclinée 5-0 chez son meilleur ennemi vitréen.
Il y avait déjà 2-0 à la mi-temps. Vitré rajouta 3 buts en fin de seconde période. Le rêve de toute une génération de participer aux championnats de France s'est envolé hier dans les travées d'un stade rempli de supporters forcément déçus à la fin du match.
On y a cru, le groupe y a cru, l'entraîneur y a cru. Au final quelle désillusion!! Une petite pensée pour Angelo qui devait nous arbitrer.

Composition du groupe fougerais
1-Léo Galodé
2-Emery Tognama
3-Simon Guillois
4-Thomas Perriguey
5-Evan Meron (cap)
6-William Heinry
7-Benjamin Alexandre
8-Dorian Roze
9-Yanis Hatchi
10-Jean-Félix Fardin
11-Alexis Chesnais
Absents : Axel Jourdan, Charlie Poulain, Benjamin Gaillard, Martin Noël, Pierre Lanson, Florent Brard.

Interview d'après-match :
Evan le capitaine "Dès l'échauffement, j'ai motivé mon équipe par un discours musclé. J'ai même vu je crois que c'était Léo pleurer tellement il était à bloc. Mais ça n'a pas suffi."
Benjamin "C'était une équipe sympa. mais fallait pas que le petit 10 répète ce qu'il avait dit sinon..."
William "Ils étaient prenables. Ca se joue à des détails"
Simon "j'étais plus à l'aise sur synthétique c'est clair. Ils étaient beaucoup plus forts que nous. Dommage qu'ils aient eu autant de chance sur les 5 buts"
Thomas "Trop bon le cake"

Général et Technologique

STAV Stage Territoire
16OCT2020

Les 1ères STAV en STAGE TERRITOIRE

Lees élèves ont travaillé cette année sur le territoire de la commune de Louvigné-du-Désert.

Peinture pilier
17OCT2020

Peinture décorative pour les Terminales SAPAT

Accompagnés par une artiste ils ont peint 4 piliers en face de la vie-scolaire