21/01/2018  

Football junior contre Vitré

footjunior10

L'équipe junior de football perd contre Vitré 3-2.

Les mercredis ne se ressemblent pas pour l'équipe junior du lycée. Après avoir brillamment battu Saint-Grégoire par 6 buts à 1, l'équipe du lycée JBLT est tombé sur un os ce mercredi 10 janvier. Sous un soleil radieux et sur terrain synthétique, Vitré l'a emporté 3 buts à 2.

Dès le début du match, on sent Vitré bien en place sous la houlette des numéros 6 et 10 visiteurs. Ce dernier joue même en nationale 2 à l'ASV. Nous reculons sans que Vitré ne soit dangereux. Nos attaques sont timides. Bref, on sent que ce sera beaucoup plus dur que contre Saint-Grégoire.

Cependant, en plein milieu de la domination vitréenne, sur une montée de Maxime Vallée dont il a le secret, celui-ci contre le dégagement du gardien adverse qui voit mourir le ballon derrière la ligne de but (1-0, 30ème). L'ouverture est heureuse et plus rien ne sera marqué avant la mi-temps. A part peut-être le tournant du match: Maxime emporté par sa fougue met une boîte à un joueur adverse, le  choc sera même enregistré par les sismologues à une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter. La sanction tombe tout de suite: carton jaune synonyme d'exclusion temporaire de 10 mns.

Au retour des vestiaires, l'équipe JBLT jouera donc à 10 contre 11 pendant 10mns. Sans surprise, c'est une avalanche d'occasions qui s'abat sur notre défense. Yanis enchaîne les exploits: une main ferme, un pied au bon endroit, un défenseur qui tacle... Et sur une énième poussée adverse, le 10 visiteur vient égaliser (1-1, 50ème). Et doubler la mise (1-2, 55ème). De retour à 11 contre 11, le jeu s'équilibre. Le ballon passe d'un but à l'autre. Et sur un contre rondement mené, Florian grâce à un sang-froid admirable trouve la lucarne du gardien vitréen (2-2,70ème). Vitré n'abdique et pousse encore. Notre défense tient le choc même si c'est dur. Sur une de nos attaques, Florian se joue de la défense visiteuse, lobe le gardien d'un geste magnifique, le ballon rebondit et heurte la barre transversale à notre plus grand désespoir. La chance avait changé de camp.

Sur une énième attaque visiteuse, après un rush d'une trentaine de mètres, le 10 vitréen véritable poison pour nos milieux de terrain donnait la victoire aux siens (2-3, 85ème). Plus rien ne serait marqué. Au coup de sifflet final, les joueurs se serraient la main dans un match très fair-play malgré le score serré.

 

Composition :

1-Yanis Hatchi
2-Maxime Vallée
3-Gaël Lemoine
4-Sofiane Chamsidine (cap)
5-Alexandre Adelisse
6-William Heinry
7-Nathan Lefevre
8-Lucas Prudor
9-Florian Brault
10-Seyf Eddine Hamrouni
11-Baptiste Lanoé
12-Lucas Goujon
13-Aurélien Busnel
14-Marouane M'Sek
15-Alexis Chesnais
16-Evan Meron

Interview d'après-match :

Gaël "C'était une grosse équipe. On a tenu, tenu, mais le roseau a fini par rompre"
Alexandre :"la force était avec nous. Je ne comprends pas la défaite. On ne doit pas sous-estimer le côté obscur des équipes que l'on rencontre."
Evan :"j'ai cru qu'il m'avait cassé la jambe... et en me relevant, j'ai bien senti qu'elle n'était pas cassée!!"
William" bien sûr que j'étais motivé. les gars d'en face, c'est mes potes. J'étais à l'école avec eux"
Marouane " trop fort le 10 adverse. A un moment, il fait roulette/passement de jambe/madjer. j'ai rien compris"

 

Nos Actualités

Général

ateliertheatre2019
30AVR2019

Représentation de l'Atelier Théâtre

Les élèves d'EEAS et d'Atelier Théâtre auront le plaisir de vous présenter leur nouveau spectacle Crash ! le Mardi 14...
Lire l'article

Technologique

EIL_stav01_600
06AVR2019

Stage EIL des BAC Techno STAV sur le territoire de Vitré

Du 1 au 4 avril, les élèves de STAV 1 ont effectué leur stage EIL sur le territoire de Vitré. Ils ont pu découvrir...
Lire l'article

Professionnel

ptits_doudou
01MAI2019

Des mots pour guérir

Le mardi 30 Avril, l'association "les p'tits doudou" a reçu les cartes du projet "des mots pour guérir" , fruit de la...
Lire l'article

Supérieur

ecofestival
05AVR2019

Avec l’éco-festival, le lycée se met au vert

Pour la 7e édition de son éco-festival, du 28 au 30 mars, le site Edmond Michelet du lycée Le Taillandier se penche sur...
Lire l'article
JBLT

©2015 / Mentions légales / Plan du site / Propulsé par e-majine / Réalisé par Site web réalisé par StartUp