Certifications et labels

LABEL LYCÉE DES MÉTIERS

Ce label, signe de reconnaissance d’une démarche qualité, est attribué au lycée par le rectorat depuis 2003. Il permet :

• L’existence de partenariats économiques, sociaux et culturels
  • La présence d’un dispositif de suivi d’étudiants vers une insertion professionnelle
  • Un travail d’orientation près des collégiens
  • L’organisation de l’alternance et la formation tout au long de la vie
  • Un cursus complet de formation de nos élèves (second cycle vers BTS)
  • La promotion de la mobilité géographique et culturelle

CERTIFICATION QUALIOPI

La certification qualité Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires de formation (ou action concourant au développement des compétences). Elle est essentielle pour monter un centre de formation professionnelle.

LABEL ÉCO-LYCÉE

Le label EcoEcole valorise la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche. Les établissements engagés dans la demande de labellisation bénéficient également d’un retour du Jury sur les points forts de leurs démarches et les pistes d’améliorations possibles.

Ce programme écologique propose donc 8 thèmes sur lesquels les établissements scolaires peuvent travailler: l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie, la santé, la solidarité et enfin le climat.