Ouverture Culturelle

OUVERTURE CULTURELLE

Le lycée fait de l’ouverture culturelle l’un des points forts de son projet éducatif.

Ouverture au Monde : Découvrir d’autres cultures, rencontrer des jeunes d’autres pays, développer son autonomie, progresser en langue sont autant d’enrichissements qu’offrent les projets d’ouverture à l’international. Les équipes se mobilisent pour proposer aux jeunes des séjours et des projets en lien avec les enseignements des différentes filières et des différentes matières.

Ouverture artistique et culturelle : Le parcours d’éducation artistique et culturelle du Lycée permet à tous les élèves, de la seconde à la terminale, de partager une culture commune autour de rencontres faites dans le domaine des arts, du patrimoine et de la culture scientifique.