Saint-Joseph

Description du site :

Le site Saint Joseph rassemble 256 élèves à la rentrée 2021, répartis dans 12 classes du CAP au BAC Professionnel, dans les domaines du commerce, de la vente et de l’industrie.

La mention complémentaire énergies renouvelables est également proposée après le Bac Professionnel MELEC. La classe ULIS accueille une dizaine d’élèves en inclusion dans les différentes formations proposées dans l’Établissement.

L’équipe pédagogique cultive la pédagogie active et la pédagogie de projet centrée sur les élèves et le développement de leurs compétences professionnelles dans des espaces adaptés aux besoins de chaque formation (classes flexibles, salles informatiques, magasin pédagogique, ateliers).

Des partenariats sont entretenus avec diverses entreprises, en particulier les commerçants de Fougères, la Chronique Républicaine ou encore le Campus des métiers Fougères-Vitré Industrie.

Informations du site

Responsable du site :