Vie au lycée

UN ÉPANOUISSEMENT OPTIMAL

Le lycée Jean-Baptiste le Taillandier souhaite profondément que ses élèves soient le plus épanouis possible au quotidien. C’est pourquoi des lieux d’échanges et de détente sont mis à disposition. Le CDI est un endroit d’échange et de recherche. La Pastorale est un moment de partage et d’évasion. Enfin les différents Internats sont également des lieux de rencontres et d’échanges, en plus d’être une nécessité pour certains.

lycée Jean-Baptiste le Taillandier cdi

CDI

Le CDI est le lieu idéal pour se documenter, échanger en groupe ou se détendre.

lycée Jean-Baptiste le Taillandier loisirs

Internat

Chambres à plusieurs, restauration... Découvrez les différents lieux et les habitudes des élèves.

Pastorale

Moments d'échanges sur le temps du midi, découvrez l'univers bienveillant qui se cache derrière la pastorale.

lycée Jean-Baptiste le Taillandier self

Restauration

Les 4 sites proposent plusieurs espaces de restauration, accessibles à tous les élèves du lycée JBLT.

lycée JBLT sport

Section Foot

Découvrez la section foot du lycée JBLT, et inscrivez-vous en ligne si vous souhaitez en faire partie.

lycée JBLT sport

Association Sportive

L'activité se déroule sur le temps du midi, sans frais supplémentaires. Découvrez en quoi ça consiste et quels sports y sont pratiqués.