BTS NDRC : Négociation et Digitalisation de la Relation Client

UNE FORMATION GLOBALE À LA RELATION CLIENT

En 2 ans, cet enseignement supérieur apporte une solide formation générale, permettant une adaptation efficace au monde de l’entreprise, une maîtrise des techniques commerciales et des outils nécessaires au développement d’une démarche active en direction de la clientèle. Une expérience professionnelle importante au travers de la réalisation de stages en unités commerciales au service d’une clientèle de particuliers ou de professionnels.

OBJECTIFS

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client exerce la fonction de collaborateur polyvalent du chef d’entreprise. Il est chargé d’assurer des fonctions :- communication- gestion des relations avec la clientèle, les fournisseurs, le personnel.

UNE FORMATION D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR QUI APPORTE :

– Une solide formation générale, permettant une adaptation efficace au monde de l’entreprise
– La maîtrise des démarches et des outils nécessaires à l’exercice de responsabilités dans le cadre des relations avec les fournisseurs et les clients.
– Une expérience professionnelle importante au travers de la réalisation de stages en entreprises, en Unités Commerciales (16 semaines).

Voie Scolaire
Site  Notre Dame des Marais

Voie Apprentissage
Pôle Formation

Temps de formation : 2 ans

TÉLÉCHARGEMENT

Plaquette formation

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Être titulaire d’un baccalauréat général, technologique, professionnel. Les inscriptions se font sur la procédure nationale sur le site parcoursup.fr

UNE FORMATION EN ENTREPRISE

16 semaines réparties sur 2 années pour former des commerciaux efficaces, capables de gérer la relation client dans sa globalité.

Les activités professionnelles s’exercent dans des unités commerciales ou entreprises de toutes tailles qui proposent des biens, des services, à une clientèle de particuliers ou de professionnels. Vous suivez une formation structurée et adaptée qui place les étudiants dans les meilleures conditions de réussite et favorise leur insertion professionnelle :

• Modules de formation à la prise de parole en public et à la prise de note.
  • Suivi personnalisé pour la rédaction des CV et des lettres de > motivation.
  • Préparation à la certification informatique PCIE
QUALITÉS REQUISES

Très dynamique – esprit d’initiative – faculté d’adaptation – ouvert – positif – disponible

UNE STRUCTURE ADAPTÉE :

Le lycée place les étudiants dans les meilleures conditions de réussite et favorise leur insertion professionnelle :
Rencontres régulières avec des professionnels des métiers de la vente
Formation aux CV, lettre de motivation et simulation d’entretiens de recrutement par des responsables RH et responsables commerciaux.
Participation à des challenges de vente, concours DCF (Dirigeants Commerciaux de France).
Préparation à des certifications professionnalisantes (PIX, TOEIC, VOLTAIRE)

MÉTIERS VISÉS

Atelier de Professionnalisation 4h 4h
Langue vivante 2 2h 2h
CRÉDITS ECTS 60 60

Pour la formation par la voie de l’apprentissage le rythme est le suivant : 19 semaines au CFCA et 28 semaines en entreprise

APRÈS LE BTS :

Formation post-BTS à l’étranger :

– À Anglia Ruskin University de Cambridge ou Uni-versity of South Wales de Cardiff
Après votre BTS MCO dans notre Lycée préparez un Bachelor BA Honours European Business and International Management, diplôme britannique de niveau BAC + 3, puis un Master.
• Des contacts enrichissants
• L’acquisition d’un meilleur niveau en anglais
• Un atout supplémentaire lors de la recherche d’un emploi

Licence Professionnelle