Évènements

Festival Alimenterre 2022 au lycée

24/11/2022 /8h00 - 29/11/2022 /17h00

2 rendez-vous Agriculture Santé Environnement au Lycée JBLT les 24 et 29/11 – Festival Alimenterre 2022 – REEPF
Festival AlimenTerre sur le pays de Fougères

Jeudi 24 novembre à 18h30 : « Le dernier des laitiers » au Lycée JBLT Notre Dame des Marais à Fougères

Type : Projection-débat avec tout public

Lycée JBLT Site Notre Dame des Marais (Auditorium)
9 Rue Eugène Pacory
35300 Fougères
France

Les élèves de BAC STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) travaillent sur l’alimentation durant leurs 2 ans de formation. Ils réalisent de nombreux projets autour de l’alimentation et de l’environnement (ex : Terr’alim mené en lien avec le REEPF (réseau éducation environnement pays de Fougères).
Pour le festival AlimentTerre, les jeunes ont choisi le film « le dernier des laitiers ». Film de Mathurin Peschet
Anthony LEBLANC, animateur au REEPF, sera présent lors de la projection et animera le débat, les échanges suite au film.

Film de l’année : Le dernier des laitiers
Organisateur : Lycee jblt / contact@lycee-jblt.fr

Mardi 29 novembre à 20h : « La Beauce : Le Glyphosate et moi » au Lycée JBLT E. Michelet à Fougères

Type : Projection-débat avec tout public

Lycée JB Le Taillandier Site Michelet (Amphithéâtre)
2 Boulevard Jean Monnet
35300 Fougères
France

Personne ne veut de résidus de glyphosate dans son assiette. Mais j’habite au cœur de la Beauce et mes voisins agriculteurs ne veulent pas s’en passer : interdire le glyphosate les obligerait à le remplacer par d’autres herbicides, à consommer plus de carburant pour labourer, à voir leurs champs envahis de mauvaises herbes et leurs rendements s’effondrer. Sans compter qu’ils ne sont pas vraiment convaincus que le glyphosate soit dangereux pour la santé. Comme je les ai côtoyés pendant deux ans, ils m’ont presque convaincue. Presque.

Film d’Isabelle Vayron

Film de l’année : La Beauce, le glyphosate et moi