2 élèves Classes Seconde du Lycée vont partir en Allemagne

Grâce au programme Brigitte Sauzay, deux élèves en classe de seconde, Pauline et Lilou, vont s’envoler en mars vers de nouveaux horizons. Ce programme, financé par l’OFAJ Office Franco-Allemand pour la Jeunesse, leur offre la possibilité de passer 3 mois dans une famille en Allemagne et d’accueillir leur correspondante pour la même durée, chez elles en France, à partir de la rentrée prochaine. Elles fréquenteront le lycée de leur correspondante. C’est pour elles une première expérience de moyenne durée à l’étranger. Immergées dans la vie familiale, elles pourront ainsi approfondir leurs connaissances interculturelles, linguistiques et sociales. Nous leur souhaitons de vivre de beaux moments en Allemagne pour l’une à Berlin et l’autre à Lingen en Basse Saxe. Es lebe die deutsch-französische Freundschaft.