Le lycée donne 1692€ à l’association Jehanne

Toute l’année 2022-23, les élèves et l’équipe du lycée JBLT se sont mobilisés afin de recueillir des dons pour l’association Jehanne. Au final, de multiples actions comme la vente de gâteaux et crêpes, la vente de billets de tombola aux jeunes et aux adultes, l’opération de solidarité Bol de riz pendant le Carême (St Aubin) a permis de récolter 1692€. Mercredi 7 juin, l’heure était au bilan et à la remise du beau chèque.
Le témoignage de Rozenn Collet, maman de Jehanne, a permis de donner sens à cette belle mobilisation. Elle a partagé les dernières nouvelles concernant sa fille atteinte d’une tétrasomie 15q, ce qui l’handicape au quotidien. Absente justement en raison de rendez-vous médicaux, la jeune fille originaire de Melesse a pourtant été au centre de toutes les attentions : les élèves ont remis à ses proches une boite de « mots doux et d’encouragement ». Joséphine, sa sœur âgée de 9 ans, a remercié directement les élèves.
Le coup de pouce financier permet de continuer de s’adapter à la croissance de la jeune fille : Jehanne vient de recevoir un nouveau fauteuil qui, grâce à une « 5e roue » à l’avant du fauteuil, leur permettra désormais de sortir sur les chemins en famille.