Une carte touristique du pays de Fougères réalisée par les ados et pour ados…mais pas uniquement

Dans le cadre du chapitre de géographie intitulé « L’Union Européenne, un nouveau territoire d’appartenance », les élèves de 3ème A du site Michelet ont mené un projet européen etwinning les conduisant à la réalisation d’un guide touristique pour ados.
Au-delà des objectifs propres à la géographie, l’enjeu était de permettre aux élèves, d’une part, de découvrir et de s’approprier le territoire européen et, d’autre part, de prendre conscience qu’ils sont des citoyens européens en devenir et qu’ils ont un futur en commun à construire.
Les élèves de Fougères ont ainsi fait connaissance avec des élèves de Lecce en Italie, de Gand en Belgique, de Kalambaka en Grèce… Ils ont particulièrement apprécié la rue des graffitis à Gand et les Météores de Kalambaka.
Ils étaient libres de choisir les sites qu’ils souhaitaient partager avec leurs camarades européens. Voici leur sélection présentée sur cette carte. Les ados y trouveront de quoi se restaurer, s’amuser et se détendre.
Suivez le guide ! Cliquez ici