
Erasmus+ : Un séjour d’apprentissage à Majorque

Dans le cadre de notre projet Erasmus+ sur l’alimentation saine et durable, 3 enseignantes du site de St Aubin continuent leurs projets et se sont déplacées pour le second séjour à Majorque. Cela leur a permis d’enrichir leurs connaissances et de découvrir les pratiques locales, du producteur à l’assiette.

Elles ont visité le lycée IES de Felanitx (partenaire espagnol) où elles ont échangé avec des enseignants et élèves sur leurs méthodes pédagogiques. Ensuite, elles ont exploré une ferme héliciculture et une production de fromages de chèvre et de miel, mettant en lumière le savoir-faire artisanal et la valorisation des produits locaux. Cette immersion s’est poursuivie avec la découverte d’une cave viticole et une dégustation de vins en compagnie d’étudiants spécialisés.

Ces rencontres ont renforcé leur engagement et celle de JBLT envers une alimentation durable et inspireront leurs pratiques pédagogiques en France. Erasmus+ est une véritable ouverture sur le monde, favorisant l’échange et l’innovation éducative.
Prochaine étape, l’accueil de nos partenaires irlandais

et espagnols

, en France au mois de Mars.
Related Posts
🌟 Les élèves de Seconde SAPAT/TCVA et de 4ᵉ du site de St Aubin ne manquent...
Les élèves du site Saint-Joseph, inscrits dans l’option Marketing Digital...
La commune d’Ouargaye au Burkina Faso doit relever un défi humanitaire et...