Les 10 ans du BAC Pro ASSP

Vendredi 29 mars, à l’occasion des 10 ans de la filière ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), des anciens élèves sont venus présenter leur parcours professionnel aux lycéens de la filière Sanitaire et Sociale de l’établissement Jean-Baptiste Le Taillandier.

La diversité des métiers exercés (infirmière, aide-soignante, éducateur, accompagnant éducatif et social, assistante dentaire, secrétaire médicale, responsable de structure, auxiliaire de puériculture…) a permis des échanges riches pour les jeunes.

Le soir, autour d’un cocktail dînatoire, l’équipe de la filière ASSP a eu le plaisir de recevoir une centaine d’anciens élèves pour fêter les 10 années d’existence du Bac pro. Ce fut l’occasion d’échanger sur la variété de leurs parcours et sur leur réussite professionnelle. Une soirée chargée d’émotions et de souvenirs.