4ème et 3ème à Projet Professionnel

PRESENTATION

Cette formation s’adresse à des jeunes qui souhaitent ébaborer leur projet professionnel en associant des stages de découverte en entreprise à des périodes de cours.

COMMENT ENTRER ?

Il est possible d’entrer dans une classe de 4ème  ou  3ème à Projet Professionnel après une classe de 5ème ou de 4ème de collège.

POURQUOI C’EST INTÉRESSANT

Les méthodes innovantes employées permettent à l’élève de reprendre confiance en lui, de  prouver ses capacités, de reprendre goût au travail, de définir son projet professionnel et son orientation.

Un nouveau départ . . . vers une poursuite d’étude

C’EST APPRENDRE AUTREMENT
  • Les Matières
    Français, Histoire-Géographie-EMC, Mathématiques, Anglais. Sciences Physiques et Sciences Biologiques. Outils informatique et de communication, Éducation physique et sportive

• Découverte du monde professionnel et Orientation
    Semaines d’immersion en entreprise, de nombreux liens avec des professionnels de tous secteurs, visites d’entreprises, une heure de « projet professionnel »(réalisation de CV, lettre de motivation et recherche de stage), Forum orientation.

• Les spécificités de la 4ème et 3ème à Projet Professionnel
    Période d’accueil des jeunes (entretiens individuels), 9 semaines de stage sur 2 ans, l’éducation socio-culturelle (projets culturels, artistiques…), ateliers pratiques (cuisine, jardinage, techniques d’animation…)

Sites :
 Edmond Michelet